Le mercredi 9 novembre, le Rouen Norwich Club proposait un « cooking time » en anglais pour les membres du club. J’y suis allé et j’ai été très bien accueilli par des dames très gentilles. Le but de cet après midi était de préparer des scones en parlant anglais. On était huit. Nous avons préparé nos scones par groupes de deux ou de trois. Je faisais équipe avec une jeune fille qui s’appelle Louise et qui est en seconde dans mon établissement. Je n’avais jamais préparé de scones auparavant et cela m’a beaucoup plu, d’autant plus que tout était en anglais. On a dû mettre nos mains dans la pâte pour que tout soit homogène, les découper en forme de cercle, les recouvrir de blanc d’œuf, cela était assez amusant. En général c’est mon papa qui cuisine.
Les scones étaient prêts à 16 heures, pour l’heure du thé. Nous avons mangé les scones que nous avions préparés en buvant du thé et cela était délicieux. On a appliqué sur les scones de la crème fraiche et de la confiture, ce qui les rend encore meilleurs.
Cet après-midi était amusante et enrichissante, en terme d’anglais. Je vous conseille de venir à ces « cooking times » qui sont géniaux. Je vais assister aux prochains rendez-vous les 07 décembre et 11 janvier.
Arthur
Arthur est un élève de 3ème européenne au collège Camille Saint Saens. Il a rejoint le Rouen Norwich club en novembre et s’est également investi dans la semaine du festival This is England. Merci à lui et c’est avec plaisir que nous le retrouverons pour les animations à venir.
Et merci à Jacqueline pour l’organisation de cet atelier dégustation.
Vous trouverez en pièces jointes la recette des scones en anglais et en français, ainsi qu’un texte explicatif.